Vélo

A vélo : découvrez Paris à votre rythme, grâce aux voies aménagées et aux promenades organisées.


Grâce à la politique de la Mairie, le vélo gagne du terrain dans la capitale : 700 kilomètres de pistes cyclables sont aujourd’hui disponibles. Grâce au « plan vélo », Paris aménage 200 nouveaux kilomètres de pistes en 2017 pour arriver à un parc de 1400 kilomètres fin 2020.
Paris en toute liberté ! Près des gares et des principaux axes touristiques, vous trouverez des loueurs de vélos pour un jour, un week-end ou une semaine.

Pistes cyclables et réglementation

Paris respire ! Le Parc Rives de Seine, ouvert en 2017, est un nouveau havre de paix pour les piétons et les cyclistes, qui peuvent désormais arpenter des quais sans voiture. Le dimanche et les jours fériés, certaines parties de Paris deviennent elles aussi piétonnes comme le quartier du canal Saint-Martin, le quartier de la Roquette, Ranelagh ou encore celui du Luxembourg.
Toutefois, pour rouler en toute tranquillité le nez au vent, n’oubliez ni le code de la route (les contraventions sont possibles), ni les équipements obligatoires : sonnette, 2 freins, feux de position et une assurance civile. Le casque est fortement recommandé. Munissez-vous également d’un antivol.

Voici ci-dessous, le plan vélo de Paris :

engagements_schema-small

Vélib’

velib

Mis en place par la Mairie de Paris, le service Vélib’ met à disposition de tous des vélos en libre-service. Très abordable et disponible dans toute la ville (et même au-delà), ce mode de déplacement fonctionne 24/24 h et est idéal pour circuler dans Paris.